Vie Privée et RGPD

Déclaration de confidentialité conforme au RGPD d'Anthesis Consulting Group

Chez Anthesis, nous prenons votre vie privée au sérieux et nous n’utiliserons vos informations personnelles que pour vous fournir les informations, produits ou services que vous nous avez demandés.

Lorsque nous traitons des informations personnelles à des fins qui ne sont pas directement liées au respect de nos obligations contractuelles, nous le faisons [généralement] à certaines fins commerciales légitimes. Chaque fois que nous traitons des données à ces fins, nous veillons toujours à prendre dûment en considération vos droits en matière de données personnelles et à les tenir en très haute estime.

Certains des systèmes tiers que nous utilisons pour communiquer avec vous peuvent utiliser des “cookies de la politique de cookies” pour collecter des informations personnelles. Nous travaillons avec nos fournisseurs pour nous assurer que cela est fait en conformité avec la législation sur la protection des données.

Aucun produit appartenant à Anthesis ne collecte de données personnelles (telles que les noms et les adresses électroniques) dans les cookies, mais nous stockons d’autres informations nécessaires pour assurer la sécurité des données et la continuité des sessions.  Cependant, certains des produits logiciels que nous utilisons ou maintenons pour le compte de tiers, peuvent collecter des données personnelles. Nous sommes en contact avec ces fournisseurs et nos clients pour nous assurer que chacun de ces produits est conforme au RGPD et couvert par sa propre déclaration de confidentialité.

De temps en temps, nous aimerions vous contacter pour vous donner des détails sur d’autres webinaires, événements, produits et services que nous proposons.

Ne vous inquiétez pas, nous ne transmettrons jamais vos informations à quiconque en dehors du groupe de sociétés Anthesis, sauf si la loi nous y oblige ou si nous agissons en tant que processeur de données et que notre client (le contrôleur de données) nous demande de le faire.

Comment vos informations personnelles sont-elles gérées ?

Lorsque notre hébergement informatique est effectué en dehors de l’EEE, nous nous assurons que les garanties légales appropriées sont en place pour protéger vos droits.

Anthesis Consulting Group est situé dans toute l’UE et également dans des pays hors EEE et, par conséquent, certaines données personnelles sont transférées en dehors de l’EEE, mais cela n’est fait que suite à la mise en place de garanties légales appropriées.

Quels sont vos droits ?

En vertu de la nouvelle réglementation sur la protection des données, les personnes (vous) ont des droits accrus :

  • Les personnes ont le droit d’être informées des informations que nous recueillons et de la manière dont nous les utilisons.
  • Le droit à l’effacement.
  • Le droit d’accès. Veuillez nous contacter (voir coordonnées ci-dessous) pour obtenir une copie des données que nous détenons sur vous.
  • Le droit de faire rectifier les informations que nous détenons à votre sujet.
  • Le droit de restreindre le traitement. C’est-à-dire que vous avez le droit de décider de la manière dont nous utilisons vos données personnelles et, par exemple, de décider que vous ne souhaitez pas recevoir certains types d’informations ou de modifier les autorisations relatives à l’utilisation de vos données personnelles, par exemple en retirant le droit de vous envoyer des informations commerciales. Vous avez le droit de vous opposer à ce traitement. Si vous souhaitez vous désinscrire, veuillez envoyer un courriel à contact@anthesisgroup.com.
  • Le droit à la portabilité des données (nous sommes obligés d’envoyer toutes les données que vous nous avez fournies et que nous détenons à un autre fournisseur si vous le demandez).
  • Droits relatifs à la prise de décision automatisée et au profilage.
  • Le droit de se plaindre de toute utilisation de vos données personnelles que vous considérez comme illégale. Nous vous invitons à nous contacter en premier lieu, mais notre autorité de surveillance est l’Information Commissioners Office (ICO) du Royaume-Uni, qui peut être contacté via son site Web à l’adresse ico.org.uk. Vous trouverez nos coordonnées ci-dessous.

Anthesis Consulting Group est un processeur des données des clients et le contrôleur des données que nous traitons en relation avec les fournisseurs et sur nos employés.

Pour toute question relative aux données personnelles, veuillez contacter notre responsable de la protection des données, Ian Forrester (e-mail : ian.forrester@anthesisgroup.com). Si vous constatez que Ian est absent du bureau et que vous avez besoin d’une réponse rapide, veuillez nous contacter à l’adresse contact@anthesisgroup.com.

À moins que cela ne soit nécessaire pour des raisons légales ou contractuelles, nous ne conserverons aucune donnée personnelle pendant plus de trois ans à compter de la date à laquelle vous, ou votre organisation, nous avez contacté pour la dernière fois.

Privacy

Anthesis Consulting Group GDPR Compliant Privacy Statement

Here at Anthesis we take your privacy seriously and will only use your personal information to provide the information, products or services you have requested from us.

Where we process personal information for purposes which are not directly to comply with our contractual obligations we [generally] do so for certain legitimate business purposes. (Please see our Legitimate Business Interest Policy). Whenever we process data for these purposes we will always ensure that we give your personal data rights due consideration and hold them in the highest regard.

Some of the third party systems we use to communicate with you may utilize ‘cookies‘ to collect personal information. We are working with our suppliers to ensure that this is done in compliance with the data protection legislation.

No Anthesis-owned products collect personal data (such as names and email addresses,) in cookies but we do store other information necessary to ensure data security and session continuity.  However, some of the software products we use or maintain on behalf of others, may collect personal data. We are in contact with these suppliers and our clients to ensure that each of these products is GDPR-compliant and covered by its own privacy statement.

From time to time we would like to contact you with details of other webinars, events, products and services we offer.

Don’t worry, we will never pass your information on to anyone outside of the Anthesis Group of companies unless the law requires us to do so or where we are acting as a data processor and our client (the data controller) requires us to do so.

How is your personal information managed?

When our IT hosting is done outside the EEA we ensure that the appropriate legal safeguards are in place to protect your rights.

Anthesis Consulting Group is located across the EU and also in non EEA countries and, hence, some personal data is transferred outside the EEA, but this is only done further to appropriate legal safeguards being in place.

What are your rights?

Under new data protection regulations, individuals (you) have enhanced rights:

  • Individuals have the right to be informed as to what information we collect and how we use it.
  • The right to erasure.
  • The right of access. Please contact us (see details below) for a copy of the data we hold on you.
  • The right to have information we hold about you rectified.
  • The right to restrict processing. That is, you have the right to decide how we use your personal data and, for example, to decide that you don’t want to receive certain types of information or to change the permissions for our use of your personal information e.g. withdraw the right to send you marketing information. You have the right to object to this processing, and if you wish to unsubscribe, you can do so here.
  • The right to data portability (we are obliged to send any data which you have supplied to us and which we hold to another supplier if you request this).
  • Rights in relation to automated decision making and profiling.
  • The right to complain about any use of your personal data which you consider to be unlawful. We invite you to get in touch with us in the first instance but our supervisory authority is the UK Information Commissioners Office (ICO) and they can be contacted via their website at ico.org.uk. You can find our contact details below.

Anthesis Consulting Group is a processor of client data and the controller for data which we process in relation to suppliers and on our employees.

For any queries relating to personal data, please contact our Data Protection Lead, Ian Forrester (email: ian.forrester@anthesisgroup.com). If in the instance you find Ian is Out of Office, and require a prompt reply, please get in touch with us at contact@anthesisgroup.com.

Unless it is required for legal or contractual reasons, we will not hold any personal data for more than three years from the date you, or your organisation, last contacted us.